Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Enfoirés et les Prêtres réunis dans un même album d'ici 2015

Cette nouvelle s'annonce comme l'évènement culturel de l'année. Deux des plus gros vendeurs se regroupent dans la perspective d'un album commun pour l'année prochaine. Montseigneur Bardet, leader des Prêtres, est à l'origine de ce pas en avant. Il s'estime "très proche du message d'amour et de bienveillance porté par la troupe de Jean-Jacques Goldman". Patrick Bruel et Mimi Mathy, quant à eux, approuvent "ce bel encouragement à la diversité".

L'album contiendra des compositions originales, ainsi que des reprises des Enfoirés par les Prêtres et vice versa. De plus, les deux groupes se réuniront pour une reprise du célèbre mouvement "Hallelujah" de l'oratorio du Messie, composé en 1741 par Haendel. Nul doute qu'il s'agira, de la part de ces champions de la variété, d'une version moderne, accessible et ludique.

La perspective d'une tournée internationale déchaîne les passions. Selon une source sûre qui souhaite garder l'anonymat, une liste de pays de passage existe déjà: y figurent d'ores et déjà le Burundi, l'Ouganda et l'archipel des Kiribati, toujours selon M. Bardet, "dans un souci d'universalité".

Tag(s) : #Culture, #musique, #coluche, #enfoirés, #prêtres, #source sure, #anonymat

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :