Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Pentagone a encore des doutes sur la localisation exacte de la Crimée

Un scoop qui pourrait bien expliquer la relative inaction de la communauté internationale face au régime de Poutine.

Alors que ce dernier multiplie les provocations à l'encontre des nationalistes Ukraniens, une source sure nous a révélé que, parmi l'Etat-Major américain, une proportion non négligeable de généraux ne savent pas placer la Crimée sur une carte du monde.

Le taux de militaires incapables de situer cette région du monde atteindrait ainsi 32% des effectifs supérieurs de l'armée de terre, 43% dans l'armée de l'air, et jusqu'à 65% dans la marine. La photo ci-contre est révélatrice: il s'agit d'un test que nos investigateurs incognito ont fait passé au général Dempsey. Rappelons que selon une étude IGN, près de 20% des américains ne savent pas placer leur pays sur une carte.

Barack Obama reconnait des "faiblesses" mais se défend d'être "plus mauvais que les autres"

Ces chiffres donnent à réfléchir et pourrait expliquer le relatif échec du nouveau concept de "frappe chirurgicale" tant vanté pendant la guerre de Libye. le président Obama s'est lui-même confié à la presse, avouant que "on est vraiment des tanches en géo, d'ailleurs I sais toujours not ce qu'on est allé foutre in ce fucking country, là, le shit... le Pakistan". Les coupes budgétaires suite à la crise économique peuvent aussi expliquer ce retard éducatif certain.

Ce que peut faire l'ONU

Le secrétaire général de l'ONU, M. Ban-Ki Moon, estime qu'il faudra plusieurs semaines pour remettre les choses à plat et reformer une coalition internationale. M. Ban-Ki Moon a laissé entendre qu'il n'exclue pas que le Qatar puisse diriger une telle opération: "leur capacité à avoir acheté la moitié de la planète ces dernières années nous étonne beaucoup. Ils ont du flair, avec eux on risque pas de se tromper de pays".

Tag(s) : #Monde, #géopolitique, #poutine, #militaire, #communauté internationale, #obama, #onu, #qatar

Partager cet article

Repost 0