Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Endémol lance Les Ch'tis sur la Lune
One giant leap for man, but one small step for mankind

C'est Morandini qui va être content. Les Ch'tis, Les Marseillais, toutes ces émissions de télé-réalité déclinées à l'infini continuent de cartonner. L'exception française a le vent en poupe, aussi la tristement célèbre société de production Endémol mise gros pour sa prochaine saison: Les Ch'tis sur la Lune.

I'm afraid, Dave. Stop it.

TF1 ayant pris en compte que le chiffre d'affaires d'Endémol avoisine le budget français accordé à la recherche spatiale, elle lui accorde tout son feu vert. Un véritable coup de poker, dont le risque n'échappe à personne. Les plus éminents cancérologues estiment qu'un visionnage quotidien d'une telle émission provoquerait plus de dégâts sur l'homme qu'un séjour d'une après-midi dans un micro-ondes géant. Sans parler des conséquences à l'échelle d'un pays. Quant au directeur de la programmation culturelle de TF1, il se montre confiant: "C'est vrai, c'est un bizness énorme, mais imaginez un peu le hold-up médiatique? L'audimat de malade, avec tous ces trous d'b... téléspectateurs qui n'ont jamais été aussi nombreux à nous accorder leur temps de cerveau disponible?"

A terme, un programme de liquidation spatiale des déchets nucléaires et des starlettes du show-biz?

Le gouvernement a d'ores et déjà assuré "tout son soutien économique pour qu'Endémol puisse faire de Brendan, Kevin, Beverly, Yassine, Cindy et Jordan, les premiers français sur la Lune". Pour l'heure, notre spécialiste scientifique estime prématuré de penser que ces pionniers survivront aux aléas du cosmos tels que dépressurisation explosive, fuite d'oxygène, chutes de météorites et attaques d'aliens. En tout cas, "ça promet d'être du grand spectacle", se félicite le patron de TF1.

En attendant, une virulente pétition circule toujours sur le net pour réclamer le retour à l'antenne des Minikeums.

Tag(s) : #Culture, #Sciences et techniques

Partager cet article

Repost 0