Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La malédiction de Toutânkhamon a fait sa dernière victime, âgée de 104 ans
Le dernier témoin indirect de l'ouverture du tombeau retrouvé mort dans des circonstances suspectes.

Karlos Fiborf avait 8 ans quand l'on ouvrit le tombeau du pharaon devant une assistance médusée en 1922. Lui n'était pas présent, mais son père eut l'honneur d'approcher la célèbre momie de très près. En effet, son père était manoeuvre pour le compte du chantier qui exhuma le célèbre pharaon.

Karlos Fiborf aimait à raconter ses suspicions entourant son pauvre père: "quand il revenait du chantier, après avoir cassé du caillou pendant 8h, il avait les mains tremblantes et paralysées, comme si une force maléfique l'empéchait de continuer plus avant".

"On ne meurt pas à cet âge, d'ailleurs on ne vit pas jusqu'à cet âge, c'est tout de même très curieux" estime le médecin de famille.

Les craintes de Fiborf se concrétisèrent: son père fit partie des premières victimes de la malédiction supposée du pharaon. Victime d'un accident rare et malheureux en 1931, puisqu'un ouvrier des chantiers de fouilles lui a malencontreusement fait tomber sur la tête un piano. "Incident d'autant plus regrettable qu'il s'agissait d'un Steinway&Sons, pas un piano de mauviette" déplorait alors le contremaître du chantier.

La réussite sociale du fils Fiforf ne le préserva pas de la malédiction familiale. Devenu cadre supérieur pour une entreprise de lubrifiants intimes, il traversa pourtant tous les âges jusqu'à aujourd'hui. Trois jours après avoir soufflé ses 104 bougies, il fut pris d'un malaise fatal lors d'une visite au Louvre. "Le Louvre, la Joconde, la Joconde, Mona Lisa, Mona, anagramme de Amon, Amon, Toutankhamon, vous voyez le truc? On nous caches des choses, m'sieur le journaleux, j'vous l'dis moi" nous expose un gardien de musée bossu et rigolard.

Espérons qu'il s'agisse bien, cette fois, de la dernière victime du pharaon maudit.

Tag(s) : #Monde, #Faits divers

Partager cet article

Repost 0