Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'équipe de foot du Brésil était dans l'avion de ligne crashé en Ukraine

L'hypothèse de la simple bavure s'estompe

Alors que beaucoup pleurent leurs proches disparus dans le crash du vol MH17 abattu par un missile en Ukraine, nous apprenons que toute l'équipe de foot du Brésil était présente dans cet avion. L'information n'a suscité que quelques entrefilets dans la presse brésilienne, mais également des scènes de liesse populaire.

Vengeance sordide, ou bien un mal nécessaire?

Personne n'a oublié la déconfiture des brésiliens à la coupe du Monde. "Nan mais quand tu te prends 10 lucarnes en deux matchs comme une bleusaille tu retournes jouer en division d'honneur et pis c'est tout" avait d'ailleurs déclaré le sulfureux Pierre Ménès. L'hypothèse d'un acte non plus accidentel mais bien délibéré, si elle est invraisemblable, devient plus crédible.

L'entraineur toujours en fuite: le gouvernement brésilien lance un mandat d'arrêt international

Question qui se pose d'emblée: s'agit-il d'une vengeance personnelle ou bien d'un complot à échelle plus vaste? Les comptes de l'équipe de réserve sont épluchés, en effet, en se cotisant "ils auraient eu les moyens de se payer un complexe de missile sol-air" estime un expert. Pour une motivation bien précise: profiter du discredit de l'équipe titulaire pour s'imposer par la force.

Cependant, d'autres estiment qu'un tel acte impliquerait la complicité des Etats-Unis pour une raison encore floue. Preuve s'il en est, Interpol a déjà mis la main sur une transaction suspecte concernant un missile identique à celui qu'utilisa la CIA pour détruire le Pentagone en 2001.

Tag(s) : #Monde

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :