Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monsieur Hulot ne partira pas en vacances cet été

Rencontre émouvante avec un homme qui a tout perdu avec la crise. Monsieur Hulot, célébrité des plages de Saint-Marc-sur-Mer, fera partie cet été des 46% de français qui ne partiront pas en vacances.

Notre envoyé spécial a croisé monsieur Hulot par hasard au détour d'une rue, déambulant l'air hagard. Quasiment muet comme à son habitude, nous n'avons rien pu en tirer, mais l'image n'était que trop parlante.

Chaque année depuis 1953, cet original venait égayer le quotidien des touristes, mais désormais la crise aura eu raison de lui. Une adaptation en film inspirée de son personnage n'aura pas suffit, la faute au téléchargement illégal. Résultat, monsieur Hulot a tout perdu.

Il faut dire que ce grand type, dont on ne sait finalement pas grand chose, n'a jamais du rouler sur l'or. En 1953, il devait déjà faire un emprunt pour se permettre d'emporter un kayak, qui s'est vite brisé en deux lors de sa première sortie en mer. Ce gâchis lui avait causé beaucoup de tord. Il y a quelques années, monsieur Hulot a du se séparer de sa voiture, une authentique Salmson AL3 rafistolée, datée de 1924.

Pendant que cette grande figure locale nous quitte, un certain Patrick Chirac attire toujours autant les curieux au camping des Flots Bleus, en Côte d'Azur. Peut-être serait-il bon de réfléchir au désaveu touristique que subit la Loire-Atlantique.

Le début de la fin: ce kayak n'était pas donné

Le début de la fin: ce kayak n'était pas donné

Tag(s) : #France, #monsieur hulot, #vacances, #envoyé spécial, #crise, #patrick chirac

Partager cet article

Repost 0