Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Insolite: un colis sans suivi arrive sans encombre à destination

L'information qui remet en question les offres Colissimo

La Poste est sur les dents. Un certain N'Téhem ne pensait pas que son geste anodin aurait une telle ampleur. Hier matin, Monsieur N'Téhem se rendait à La Poste dans l'espoir de passer au guichet avant 17h30. A 16h, il passe. N'Téhaiym se dit que "pour passer aussi vite, c'est que ça doit être mon jour de chance". Il tente alors un coup de poker: envoyer son paquet sans suivi. Retour sur les évènements.

La Poste cherche des dysfonctionnements internes

La guichetière tenta bien de lui faire accepter l'idée de payer le supplément colissimo, mais le client, pas fou, avait à tout hasard préparé son paquet maison. Le directeur du bureau intervint même un moment, dans l'espoir de lui soutirer au moins un stick "fragile", mais rien n'y fit. Dans les faits, rien n'interdit d'envoyer son colis fait maison, contrairement à ce que laissent à penser les offres proposées au guichet.

Les intérimaires des centres de tri postal pointés du doigt

En temps normal, chaque colis passe par un certain nombre de plates-formes de tri, dont le rôle est moins de distribuer efficacement chaque livraison, que de débusquer tout paquet contrevenant au réglement interne de la poste. D'après nos sources anonymes, il existe un corps spécialisé dans "le vol, le bris ou l'égarement de tout colis ne correspondant pas aux normes colissimo". Même en cas de négligence, "les livreurs sont chargés de se servir comme ils veulent dans les colis sans numéro de suivi puisqu'il n'y a aucun recours" De toute évidence, cela afin de dissuader les personnes tentées par des frais de port trop bas.

Cette fois, le modeste paquet de N'Téhem est passé sans problèmes. De quoi remettre en question la pertinence des offres sécurisantes Colissimo. Juste après avoir pris connaissance de cette information, La Poste a tenu à avertir sa clientèle "qu'un tel évènement reste exceptionnel".

La Poste recommande sa gamme de colis blindés pour le transport de petites marchandises de valeur, telles qu'uranium enrichi et satellites de télécommunications.

La Poste recommande sa gamme de colis blindés pour le transport de petites marchandises de valeur, telles qu'uranium enrichi et satellites de télécommunications.

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost 0