Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des scientifiques étudient le potentiel choquant du sucre Daddy

"Cette scène peut heurter la sensibilité des plus jeunes": on connait bien ce petit avertissement, mais sa présence sur le bien connu paquet de sucre Daddy a de quoi étonner.

Ce détail échappe souvent au regard, mais pas à celui des éminents professeurs Dante Afounej & Jacques Hulle, spécialistes de la petite enfance. Ils se proposent d'étudier en quoi l'image d'une fraise en train de prendre une douche de sucre, puisse paraître choquante aux yeux innocents de jeunes enfants.

La direction des sucres Daddy clame pour sa part du principe de précaution: "on a déjà eu des procès parce qu'un client a fait une crise d'épilepsie devant un de nos paquets de sucre, il ne supportait pas le choix des tons de couleurs employés.Sachant ça, on ne prend aucun risque."

Pourtant, MM. Afounej & Hulle cherchent d'éventuels sous-entendus. "L'idée d'une fraise en train de se faire arroser implique l'idée d'une domination/soumission, mais on pourrait y voir encore quelque chose de plus graveleux. Reste à voir ce que ce sucre projeté sous-entend".

A l'heure où nous bouclons ces lignes, nous nous rendons compte que cette fameuse fraise risque de devenir moins choquante que l'article en lui-même. Aussi nous préférons nous auto-censurer et renvoyer l'intérimaire qui a cru bon de nous pondre ce billet.

Tag(s) : #Sciences et techniques, #spécialistes, #stagiaire

Partager cet article

Repost 0