Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le cadre de la lutte contre les suicides au travail, France Télécom engage des vigiles dans ses bureaux.

Voici un reportage inédit dans nos pages du Calamar. M. le PDG de France Télécom s'est entretenu en caméra cachée avec nos journalistes incognito. Il a déclaré que, suite à une nouvelle recrudescence des suicides sur le lieu de travail, a été décidé de prendre des mesures "d'ordre moral, sanitaire, mais aussi au nom de l'entreprise toute l'entière". Une réunion de crise s'est inspirée du modèle du Bangladesh. Là-bas, des filets anti-défenestration équipent déjà de nombreuses usines de filature, afin de protéger les passants de graves blessures dues à des chutes inopinées d'adolescentes dépressives.

"A France Telecom, on préfère ne rien laisser au hasard" déclare M. le PDG. Ainsi, l'idée principalement retenue est d'engager un certain nombre de gardes du corps dans les bureaux, chargés de rattraper tout quidam décidé à se défenestrer. De plus, la présence de ces hommes, qui seront "recrutés parmis les meilleurs, combattants de MMA, rugbymen ou anciens détenus dans le cadre de leur projet de réinsertion" dixit la direction, devrait introduire une ambiance de quiétude et d'efficacité au travail bénéfique pour toute l'entreprise.

M. Le PDG n'a pas précisé si de telles mesures seront aussi destinées aux usagers de France Telecom, souvent victimes de dépression nerveuse dans les salles d'attente.

Tag(s) : #France, #suicide, #travail, #scoop, #camera cachée

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :